Mes instruments

Je réalise essentiellement des violons et des altos, tant classiques que baroques. C’est d’ailleurs pour cela que je travaille surtout sur mes propres projets basés sur d’anciens modèles. Lors de la construction, j’applique des techniques éprouvées et séculaires, tandis que pour la finition j’utilise un vernis à l’huile traditionnel.

À côté des modèles les plus classiques, je construis aussi des violons Hardanger (violons de Norvège avec des cordes sympathiques) et des violons à 5 cordes (un violon + une corde do, un alto + une corde mi).

Je ne crains pas de nouvelles expérimentations et je réserve toujours une place à la créativité. Outre les volutes les plus traditionnelles, je taille également des têtes figuratives à mes instruments, je retire les coins (forme d’une guitare), j’y ajoute un dessin ou un filet décoratif.

Bien sûr je veille à conserver le confort du jeu exigé. La longueur des cordes est établie selon les normes, tout comme la hauteur du chevalet, l’épaisseur du manche, la longueur et la courbure de la touche...

Je contrôle tout le processus de fabrication duquel résulte un instrument noble, unique et de qualité.

Chaque instrument est entièrement fabriqué manuellement sous mon regard attentif!